Quatre Gitte de l'

Agroturisme

al

Prepirineu de Catalunya

amb l'encant del

Turisme Rural

. Envoltades de muntanyes i natura i en un meravellós entorn de l'Alt Solsonès en el Prepirineu de la Catalunya Central. A tan sols 15 Km. de la neu de l'estació d'esquí alpí Port del Comte i aproximadament a 1 h. i 30 m. de Barcelona, Lleida i Andorra. Les cases de

Turisme Rural

, estàn en una finca forestal, agrícola i ramadera a la muntanya, amb totes les comoditats, amb una acurada decoració i amb piscina. A l'hivern la neu és només a 15 minuts en l'estació d'esquí alpí Port del Comte i a 35 minuts de l'estació de fons Tuixent-La Vansa. A l'estiu a 9 Km. del Pont del Clop per banyar-se a la Ribera Salada, afluent del Segre o sense moures de la finca banyar-se a la piscina i menjar la

típica gastronomia

de la comarca del

Solsonès

en un restaurant que hi ha a pocs metres de la casa d'Agroturisme, tot contemplant el Prepirineu a 1a. línia i rodejats de Natura.
La Salada - Turisme rural

NÔTRES MAISONS:

Home

La Salada

La Casanova
de la Salada

El Cobert de la
Casanova

El Cap del Pla
de la Salada

calendrier d'occupation et réservation on-line

Contact


Lladurs, Solsonès
(LLEIDA)
Tel. 973 48 32 44
616 96 82 11
Fax 973 48 10 73

lasalada@lasalada.net
 

La Salada - Turisme Rural
>>> INFORMATION GENERAL
La Salada est une propriété forestière et agricole de la municipalité de Lladurs dans le Solsonès.
Située dans les pré-Pyrénées, à 1100m d’altitude, elle est composée de 4 maisons de tourisme rural : la Casanova avec 9 places ; le Cobert - à côté de la Casanova mais totalement indépendant- avec 4 places. A quelque 500m, se trouve la Salada, avec 8 places et à proximité le Cap del Pla, avec 4 places.
Toutes sont dotées d'un barbecue.
Calme et majesté du paysage montagnard, forêts de pins, cultures et prairies... le lieu est d'accès facile. D'une superficie de 800 ha, disposant d'une piscine privative commune à la propriété, la Salada est un lieu d'accueil particulièrement approprié pour des familles avec des enfants ainsi que pour des groupes d’amis soucieux de confort et de tranquillité.
Les maisons sont en pierre et en bois et bénéficient d'une décoration rustique et d'un souci esthétique en accord avec leur architecture traditionelle. Réhabilitées récemment, elles sont équipées de toutes les commodités actuelles.
A proximité, une petite auberge rurale sert des plats typiques de la région.


>>> SITUATION
La Salada est située dans la municipalité de Lladurs, à 13 km de Solsona, "capitale" de la région du Solsonès.
A 9 Km, un cours d'eau, la Ribeira Salada, se prête à la baignade et la station de ski de "Port del Comte" se trouve à environ 15 km.
Dans un rayon d'environ 30 Km les "pueblos" de St. Llorenç de Morunys, de la Coma ainsi que de la Pedra se prêtent à la visite.
L'Andorre, Barcelone et Lérida se situent à quelque 100 Km.


>>> ACTIVITÉS
- Randonnée et VTT.
- Ski alpin à la station de Port del Comte.
- Ski nordique à Tuixent La Vansa (à 25 km).
- Golf de 9 trous à la Ribera Salada (à 25 km).
- Visite de Solsona : son centre historique et ses fêtes traditionelles ; sa cathédrale avec la Vierge del "Claustre" du XIIe siècle, les ruines de la muraille, le musée Diocésain d’art néolithique, romain et gothique -parmi les plus importants d'Europe-, le puits de glace...
St Llorenç de Morunys, le sanctuaire bénédictin du Miracle, La Coma, le cimetière moderniste d’Olius el la crypte préromaine....